vendredi 26 juin 2026
Il faut se tromper
"Il faut se tromper,
Il faut être imprudent, il faut être fou !
L'homme n'est pas fait pour rester figé.
Il faut arriver par discipline à n'avoir
Que des tentations relativement nobles.
Et à ce moment-là,
Il est urgent d'y succomber.
Même si c'est dangereux,
Même si c'est impossible...
Surtout si c'est
impossible !"
Jacques
Brel
Deux Erreurs Que
" Deux erreurs que nous ne devrions jamais Commettre
S'apitoyer sur soi et se Culpabiliser."
Susanna
Furcas
Je Suis Terriblement Choqué Par les Gens Qui
"Je
suis terriblement choqué par les gens qui vous disent qu'on est libre, que le
bonheur se décide, que c'est un choix moral. Les professeurs d'allégresse pour
qui la tristesse est une faute de goût, la dépression une marque de paresse, la
mélancolie un péché. Je suis d'accord, c'est un péché, c'est même le péché
mortel, mais il y a des gens qui naissent pécheurs, qui naissent damnés, et que
tous leurs efforts, tout leur courage, toute leur bonne volonté n'arracheront
pas à leur condition. Entre les gens qui ont un noyau fissuré et les autres,
c'est comme entre les pauvres et les riches, c'est comme la lutte des classes,
on sait qu'il y a des pauvres qui s'en sortent mais la plupart, non, ne s'en
sortent pas, et dire à un mélancolique que le bonheur est une décision, c'est
comme dire à un affamé qu'il n'a qu'à manger de la brioche."
Emmanuel
Carrère, D'autres vies que la mienne
Photos d'Ici D'Ailleurs
Photo d'ici, d'ailleurs
Un instant figé, une émotion capturée. Photo d'ici, d’ailleurs, c'est une bulle de douceur au cœur du tumulte. Des images choisies avec soin, reflets de cette quiétude que j'aime tant : la chaleur d'un poêle à bois par une soirée d'hiver, la sérénité d'un lac au petit matin, la tendresse d'un chat endormi ou la joie d'un chien gambadant dans la neige.
C'est aussi le plaisir simple d'un café fumant à l'aube, le frémissement des feuilles sous la brise du printemps, la lumière dorée de l'été ou la mélancolie des forêts d'automne. Des instants de vie, des éclats de nature, une invitation à ralentir et à savourer la beauté du monde.
Des photos glanées au gré de mes inspirations, sur la toile comme dans mon quotidien. Parce qu'en ces temps parfois gris, le beau est une lueur précieuse à entretenir.
"La photographie est un exercice de sensibilité,
une manière de capturer ce qui est invisible à l'œil inattentif."
Allec Gomes




%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(2)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(2)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1).jpg)
%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(%20(2).png)
%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(2)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1)%20(1).jpg)







